La saison de course de Luca Bosco en European GT4 Series 2022 a déjà commencé à Imola il y a quelques semaines. Mais ce week-end, sur la piste du Paul Ricard, ce sera un week-end très particulier pour le pilote du Selleslagh Racing. Ce ne sera pas seulement sa course à domicile en France, mais c’est aussi sur la piste où sa carrière en GT4 a commencé.

Ce n’est un secret pour personne que la carrière de Luca Bosco dans les courses de GT a commencé presque par hasard sur ce circuit français lors d’une journée d’essais (évidemment avec une Mercedes-AMG). Il a immédiatement retrouvé les sensations à bord de la voiture, mais s’est également montré rapide. C’est pourquoi le Paul Ricard représente une sorte de jalon dans la carrière de Luca Bosco. Le depart de quelque chose Luca espère développer encore plus.

La saison dernière, Luca a déjà montré sa capacité à se battre pour le podium au Paul Ricard, avec d’autres podiums à venir par la suite et une troisième position dans la catégorie PRO-AM à la fin de sa première saison.

Le défi cette année sera encore plus fort, car Luca concourra en catégorie Silver, une catégorie beaucoup plus compétitive notamment en raison du nombre et de la qualité des concurrents au départ. À Imola, Luca a pris les mesures dès le départ, travaillant comme toujours avec son équipe et son nouveau coéquipier l’américain Alexander Papadopulos. Une sixième et une huitième place en course, que Luca tentera d’améliorer tout de suite ce week-end devant son public et ses sponsors.

L.Bosco : “La première fois que j’ai piloté une GT4, c’était sur cette piste. Et c’était avec cette Mercedes-AMG GT4 de l’équipe SRT, une coïncidence qui était déjà écrite. C’est l’une des pistes que j’affectionne particulièrement, surtout la partie technique et rapide. Etant ma piste « à domicile » j’aurai aussi la chance d’avoir mes sponsors présents comme AZ Telecom, les Laboratoires Activa, CBD Shop France…
Cette année il y a beaucoup de voitures, nous sommes plus de 50 au départ donc le tout est de trouver le bon tour en qualifications pour pouvoir partir aux premières loges. Le niveau est très élevé. Pour l’instant nous sommes cinquièmes au classement de la catégorie Silver et nous ferons de notre mieux pour marquer des points à chaque course. La clé sera de faire un tout propre sans erreur. J’ai hâte de retourner en piste et d’ailleurs, ce sera officiellement ma première course avec mon permis de conduire !”

Le week-end débutera comme d’habitude le vendredi avec deux séances d’essais libres.
Le samedi sera le plus exigeant et le plus difficile du week-end avec des qualifications à partir de 10h30 et la Course 1 prévue à 16h20. Le week-end français se clôturera dimanche matin avec la Course 2 à 11h25.

Diffusion en direct sur le site Web du GT World Challenge et sur la chaîne YouTube officielle GT4 European Championship et GT World Championship.

HORAIRES DU WEEK-END

pour plus d’informations sur Luca Bosco, visitez nos sites web et suivez nos profils sociaux

www.petrolheaditalia.com

Luca Bosco

petrolhead communication